04/07/2009

En 2009, Liège se met sur son 21 juillet grâce à BPlus!

 

Avec les Gauff' et DJ Didjé!!

D’ordinaire, le 21 juillet, il fait relativement calme dans la Cité Ardente et nombre de Liégeois se rendent à Bruxelles pour célébrer la fête nationale. Cette année sera différente, Liège fêtera le 21 juillet comme il se doit.
La fête aura lieu dans le parc d’Avroy, au cœur de Liège. Autour du Kiosque et du Mad café, à l’ombre des grands arbres du parc, durant deux jours, une ambiance conviviale, familiale et festive mettra des couleurs à notre fête nationale.
Au programme, un grand bal populaire est prévu pour la soirée du 20 juillet. L’affiche vaut le détour: un groupe liégeois connu dans toute la Belgique et une vedette nationale mettront le feu au parc avant de passer le relais à un DJ déjanté. Pour l’heure, c’est la surprise! Les organisateurs ne peuvent encore dévoiler leurs noms… Au petit matin du jour j, place à la « grande brocante du 21 juillet » puis, très vite, groupes de rock, groupes de jazz, fanfares, musique du monde, troubadours et animations pour enfants égayerons l’après-midi des 7 à 77 ans. Le soir du 20, comme tout au long de la journée du 21, un bar à bières spéciales, un bar à vin, une roulotte de frites à l’ancienne et boissons et petite restauration plus classiques mettront papilles et estomacs en fête…
A l’initiative de cet événement, il y a la rencontre du comité liégeois de B Plus, avec le Mad café et le Creahm. Le Mad café, situé dans le parc d’Avroy à Liège, est une entreprise de réinsertion par le travail. Sa philosophie, offrir boissons et nourriture avec un service assuré par un personnel provenant de divers horizons mais trop souvent défavorisé et exclu du marché de l’emploi. Le Mad café veut faire bouger notre société. Quant au Creahm, c’est-à-dire CREAtivité et Handicap Mental, c’est un organisme d’éducation permanente et un centre d’expositions et de création qui suscite, encourage et valorise la créativité des personnes handicapées mentales. Il proclame pour l’artiste handicapé le droit à la culture, à l’expression et à la propriété de son œuvre, comme n’importe quel autre artiste. Le groupe organisateur est donc riche de belles valeurs, ce qui promet de donner à l’événement une autre envergure à sa dimension sociale et humaine. Ainsi, le succès est attendu, parce que chacun, avec ses différences et ses qualités, mettra son talent au service de la fête pour une Belgique moderne, ouverte à la diversité et tolérante.
Le 21 juillet à Liège est donc un projet populaire porté par les Liégeois eux-mêmes et B Plus est fier d’en être partie prenante. Cette année, Liège se met donc sur son 21 et qui sait, peut-être, une fois n’est pas coutume, quelques Bruxellois viendront célébrer la fête nationale dans la Cité Ardente.

20:29 Écrit par Ensemble pour une Belgique pleine d'avenir - Samen voor een Belgi dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |