23/05/2009

Communiqué BPLUS: Le FDF devient une arme de destruction massive.

Le FDF devient une arme de destruction massive !

Déjà que la campagne électorale pour les élections du 7 juin se concentrait sur des attaques ad nominem entre partis et personnalités, plutôt que sur les programmes, au grand désespoir des citoyens, on vient de descendre sous le degré zéro de la politique avec le comportement du FDF et d’Olivier Maingain en particulier. En envoyant des convocations électorales en français uniquement aux électeurs francophones de Linkebeek, Crainhem et Wezembeek-Oppem, le bourgmestre de Woluwé St-Lambert enfonce le couteau dans une plaie communautaire ouverte à des fins de propagande électorale. C’est irresponsable et indigne d’un homme politique sérieux !

 

Le FDF provoque donc ouvertement les autorités flamandes dans une stratégie de radicalisation sans précédent. Ce genre d’action aura évidemment les effets d’une arme de destruction massive sur tout potentiel dialogue communautaire et la N-VA comme le Vlaams Belang doivent d’ores et déjà s’en frotter les mains. Le FDF aurait-il donc définitivement opté pour la voie séparatiste ?

 

BPlus tient également à rappeler qu’il est en faveur de la nomination des bourgmestres, qui ont été démocratiquement élus, à condition qu’ils s’engagent à respecter les règles de l’autorité flamande. Dans le même ordre d’idée, il est  bon de rappeler qu’une solution alternative existe : envoyer les convocations électorales dans les deux langues à tous les habitants des communes à facilités. Cette formule a d’ailleurs permis à Madame Myriam Delacroix-Rolin (CDH) d’être nommée bourgmestre de Rhode St-Genèse. Ceci prouve une fois de plus que le FDF ne cherche plus à défendre les francophones mais juste à attiser les rancœurs communautaires à des fins électoralistes.

 

 

Pour le Comité de direction de BPlus,

 

Gilles Vanden Burre (Président – 0473.65.26.78)

Tony Vande Calseyde (Vice – Président – 0477.44.51.85)

12:33 Écrit par Ensemble pour une Belgique pleine d'avenir - Samen voor een Belgi dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

BPlus ou Bcollabo? Les droits des francophones sont bafoués en périphérie par une Flandre raciste et il faudrait faire profil bas et respecter des règles injustes instaurées par un pouvoir quasi totalitaire. Maingain a eu raison, ce n'est pas en baissant son pantalon devant les flamands comme vous le faites que les libertés démocratiques continueront d'exister.

Écrit par : Charlier | 23/05/2009

Si le FDF blocque le "dialogue" communautaire, tant mieux! Ce dialogue - si il réussit - aboutira par définition dans un détricotage (le enième) de notre pays.

Écrit par : Bruno Yammine | 25/05/2009

Je suis tout à fait d'accord avec le communiqué de BPlus. Moi aussi, j'ai poussé un coup de gueule sur mon blog contre le coup de pub électoral du FDF.

Écrit par : Un petit Belge | 26/05/2009

Les commentaires sont fermés.