10/01/2009

Communiqué de presse : LOFT en Wallonie!

 

BPlus se mobilise pour que le film LOFT soit diffusé en Wallonie !

APPEL aux cinémas et centre culturels.

 

            L’asbl BPlus est ravie de constater que l’excellent film LOFT d’Erik Van Looy et Bart de Pauw fait un carton en Flandre et à Bruxelles avec déjà plus de 950.000 spectateurs. Cette performance constitue d’ailleurs le 2e plus gros succès commercial de tous les temps dans l’histoire du cinéma belge !

 

Pendant ce temps-là, c’est le silence radio presque total en Wallonie où le film n’est même pas projeté. BPlus s’insurge contre cet état de fait et, au-delà des mots, souhaite organiser des projections du film un peu partout au Sud du pays afin d’y montrer ce qui se fait de mieux en Flandre !

 

Après avoir contacté les distributeurs du film qui sont intéressés par cette initiative, nous lançons donc un APPEL SOLENNEL à tous les cinémas et centres culturels wallons pour qu’ils diffusent ce thriller haletant se déroulant à Anvers. Si un nombre suffisant d’endroits se manifeste, une copie supplémentaire du film avec sous-titres en français pourra être réalisée. BPlus est même prête à participer au financement de ce projet.

 

Notre mouvement est convaincu que l’amélioration de notre modèle de  vivre ensemble  passera par la culture et la compréhension de l’Autre, au-delà de la frontière linguistique.

Montrons l’exemple !

 

Pour le Comité de direction de BPlus,

 

 

Gilles Vanden Burre (Président – 0473.65.26.78)

Tony Vande Calseyde (Vice – Président – 0477.44.51.85)

Nicolas Parent (Vice – Président – 0497.17.20.57)

17:06 Écrit par Ensemble pour une Belgique pleine d'avenir - Samen voor een Belgi dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.